Quel thème choisir pour célébrer son mariage ?

Le mariage est le jour le plus important dans la vie des mariés notamment après une longue attente et de grandes préparations. En effet, l’organisation d’un mariage nécessite beaucoup de travail et beaucoup de temps. Il est important de tout préparer jusqu’au petit détail. Certains mariés par manque de temps ou d’idées, ils font appel à un wedding planner, mais d’autres préfèrent organiser tout par eux même notamment en ayant un thème précis pour leur jour J. Quel thème donc choisir pour célébrer son mariage ? A travers notre article, nous allons vous présenter quelques idées de thèmes qui pourront vous plaire.

Choisir un thème pour célébrer son mariage

Pour choisir un thème pour célébrer son mariage, il ne faut pas compliquer les choses, il suffit d’opter pour :

  • une couleur chaleureuse parfaite pour son mariage ;
  • une saison selon nos préférences pour que notre mariage soit magnifique.

Concernant, la saison pendant laquelle on souhaite célébrer son mariage est important et aide à faire le choix du thème. L’été est la saison la plus choisie par les mariés. En effet, cette saison est idéale afin de ne pas avoir un temps pluvieux et du vent. Ainsi, lorsqu’il fait beau, tous les thèmes sont parfaits tel que le thème hawaïen. Des guirlandes en fleurs, des noix de coco, des palmiers artificiels ainsi que de légers vêtements et le mariage sera sublime et les invités vont sans doute adorer cela.

Si on célèbre le mariage en automne , la décoration est plutôt harmonieuse où on peut adopter le thème bohème et créer une belle atmosphère en misant sur des accessoires avec les couleurs de la saison. Enfin, si on prévoit un mariage en hiver, on peut créer un thème poétique en faisant référence aux flocons.

Thèmes tendances pour mariage

Pour profiter de son mariage et réaliser ses rêves en ce qui concerne le thème et la décoration , il est conseillé d‘opter pour l’un des thèmes suivants :

Le thème oriental pour son mariage :

Afin de partager ses traditions avec son futur mari , pourquoi ne pas opter pour une célébration orientale pour son jour J. IL est possible de s’inspirer des films ou des contes des mille et une nuits ou simplement des pays orientaux afin d’avoir des idées de décoration et même de tenues.

Le thème vintage est tendance :

Un mariage avec les allures rétro est très tendance. En effet , il suffit d’utiliser des articles qu’on possède déjà et leur redonner vie. Tout le monde est généralement attiré par les articles rétro, puisqu’ils apportent une belle touche vintage notamment lors d’un mariage. Il suffit donc de s’inspirer d’une époque chinée et créer son univers pour le plus beau jour de sa vie.

Des thèmes hors du commun pour son mariage ?

Si on adopte le thème voyage, on peut par exemple mettre sur les tables les noms des aéroports ou les noms de différents pays. Pour la décoration, on peut mettre des accessoires obtenus lors de ses voyages dans divers pays et même mettre des valises. Il est également sympa de préparer un repas en cuisinant des plats propres à certains pays.

Chaque femme rêve depuis son jeune âge d’être une princesse et de se sentir dans son royaume. Ainsi , le mariage est le meilleur moyen pour réaliser son rêve. Il faut donc opter pour une décoration avec des anges, des fées, des paillettes et des licornes. On peut même choisir un carrosse pour la mariée. Pour la robe, il est évident qu’une robe princesse est la robe idéale pour ce thème, ainsi le marié doit être le prince charmant.