Quelles astuces pour s’habiller pour un mariage champetre ?

Cet été, vous êtes invité enfin à un mariage ! Les cérémonies vous en manquez comme beaucoup de personnes, et vous avez hâte d’y être. Comme la plupart des cérémonies de mariage, en recevant l’invitation de la part des futurs mariés, on vous précise le « dress code » du mariage et le thème de la soirée. Cela pourrait être un style extravaguant, paillette et satin, ou bien un style plus discret, calme et tout simple comme le style champêtre. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment vous pouvez vous habiller pour un mariage champêtre ! Tout ce dont vous avez besoin vous le trouverez dans cet article.

S’habiller pour un mariage : le dress code champêtre !

Qui dit champêtre dit simplicité. Ce style devenu très populaire récemment ne concerne pas uniquement le style vestimentaire, mais est également adopté dans les décorations d’intérieures. Ce style peut aussi être adopté le jour J par les personnes qui préfèrent la simplicité. Ceux qui n’aiment « pas trop en faire » et préfèrent que leurs invités soit à leur aise dans des habits légers et de style estival. La simplicité des habits le jour d’un mariage à thème champêtre peut être en adéquation avec l’endroit où se déroule le mariage. Ce style est idéal pour les cérémonies au bord de la mer sur une plage. Au milieu d’un jardin en été ou au début du printemps, entouré d’arbres et de fleurs sous le soleil. De la robe, aux chaussures, aux costumes pour les hommes, c’est un mélange entre la simplicité du tissu, la douceur des couleurs tout en restant dans l’extravagance d’un mariage et d’un jour spécial.

Comment s’habiller pour un mariage champêtre ?

Que le défilé commence ! Vous allez faire du shopping pour choisir la robe idéale ou le costume parfait pour le mariage pour lequel vous êtes invité cet été, le dress code « champêtre ». Pour les ladies, optez pour une robe de préférence longue d’un tissu léger qui ne vous gênera pas en vous déplaçant. Vous pouvez également choisir une robe courte mais qui reste tout de même élégante. Votre style doit avoir l’air décontracté, des accessoires simples arborés à une coiffure légère ou un brushing. Pour les hommes, vous pouvez porter un costume mais pas noir, surtout pas ! Oubliez votre conception classique du costume et osez porter un costume bleu, beige ou encore rose poudré ! Pourquoi pas. Vous pouvez également introduire des tissus imprimés avec des motifs mais évitez les costumes de ce genre. Vous pouvez ajouter comme touche finale, une petite fleur sur la poche de la veste du costume pour un look complètement champêtre.

Voici une liste de couleurs pour hommes et pour femmes également pour un look parfaitement champêtre :

  • Le fuchsia ;
  • Le rose poudré ;
  • L’orange ;
  • Le jaune ;
  • Couleur lavande et ses nuances ;
  • Le bleu ciel ;
  • La combinaison entre menthe et pêche.

Repas de mariage champêtre : s’habiller chic

Enfin, si vous êtes invité à un repas champêtre, votre garde-robe ne contient aucune tenue que vous jugez adapté à cette invitation, et une sortie shopping s’impose. Vous ne savez pas vraiment ce dont vous avez besoin et vous ne voulez pas perdre du temps à tourner en rond dans les boutiques de robes de cérémonie de mariage. Pour le repas champêtre vous pouvez porter des couleurs sombres, mais encore une fois, oubliez le noir. Il est possible que vous portiez des couleurs de ton pastel, et faite vous plaisir dans le choix des couleurs. Pour plus de vivacité dans votre tenue, optez pour des imprimés de fleurs de la tendance de la saison. osez porter de la dentelle, du tulle ou même de la soie !