Quelle décoration pour embellir le jour J ?

Toutes les futures mariées s’attendent à vivre des moments de rêve durant le jour de leur mariage. La décoration faisant partie de leurs principales préoccupations, ils font très souvent appel à des organisateurs de mariages et de décorations extérieures et intérieures. Cependant, vous n’êtes pas obligés de délaisser tout le travail à autrui, de nombreuses décorations peuvent se faire très aisément.

Les meilleures idées de décorations pour mariage

Il n’est pas nécessaire d’être un grand artiste ni d’avoir déjà organisé ou assisté de multiples mariages pour pouvoir faire les plus belles décorations pour votre mariage. Il vous suffit tout simplement d’apprendre quelques astuces que nous allons vous présenter avec grand plaisir. La chose la plus simple, qui importe peut, est de faire la composition de bouquets de fleurs personnalisés, une fois que vous avez une variété de fleurs, de préférence cueillies, choisissez celles qui se marient le mieux ensemble et forment un joli bouquet de fleurs.

Ces dernières peuvent aussi être utilisées pour tisser des couronnes que vos invités seront ravis de porter. Sur le lieu du mariage, vous avez la possibilité d’installer une surface de confort sur laquelle vous disposerez de jolis parasols, des coussins et même des couvertures, idéal pour la soirée.

Et afin que vos invités ne se perdent pas, il est très ingénieux de les guider en utilisant de petites pancartes décorées avec la même palette de couleurs que le reste des objets. Enfin, prenez le temps de bien décorer vos tables et même vos chaises, que ce soit avec des fleurs ou de magnifiques rubans et nappes.

Idées de décoration pour un mariage en hiver

Un mariage en hiver, c’est très à la mode ! Vous allez assurément trouver une date et un lieu où il n’y aura ni neige ni pluie qui gênera vos invités. La décoration y est encore plus spéciale. La principale couleur que nous vous conseillons d’utiliser est le bleu dans toutes ses nuances. Certaines personnes optent pour des couleurs plus chaudes afin de créer une sensation de réconfort.

L’utilisation de la verdure ainsi que des branches d’arbres rappellent le thème hivernal de votre mariage, surtout si vous ajoutez un sublime feu de camp à l’extérieur.

Et avec les précautions reliées à la pandémie courante, vous devez de préférence effectuer votre cérémonie en plein air, il est donc très important de penser à créer une ambiance chaleureuse et sécurisé. Enfin, n’oubliez pas d’ajouter davantage de lumières étant donné que la nuit tombera plus rapidement qu’en période estivale.

Les erreurs de décoration de mariage à ne pas faire

Se lancer dans la décoration de son propre mariage n’est pas si difficile que l’on le pense, mais il faut faire très attention à ne pas commettre des erreurs de débutants. Voici les détails à éviter au maximum :

  • Utiliser trop de types de décorations, variant les couleurs jusqu’à effacer toute la thématique de votre mariage ;
  • Laisser la décoration jusqu’à la fin, vous obligeant à la faire beaucoup trop rapidement, et ainsi lui diminuer son importance ;
  • Ajouter des décorations dans des objets et endroits qui sont déjà beaux tels qu’ils le sont ;
  • Ne donner aucune thématique ou touche personnelles à votre décor ;
  • Délaisser l’éclairage qui représente l’élément majeur de votre décoration.

Faire votre décoration du jour J par vous-même est une aventure qui va énormément vous plaire et vous faire vivre des moments inoubliables de la préparation à l’exécution. Vous devez bien évidemment planifier tout comme il se le doit et ne pas oublier de bien éclairer l’intérieur et l’extérieur du lieu de votre mariage. Nous espérons que vous allez vivre de très beaux souvenirs.