Comment faire la décoration de table de mariage ?

Tout est déjà planifié à l’avance et vous avez pu, grâce à l’aide d’un organisateur de mariages ou par vos propres efforts, de penser à chaque détail du jour J. Il ne reste désormais que la table de mariage, élément de très grande importance et que vous ne devez absolument pas délaisser. Il permet de centraliser toute la décoration de votre lieu de mariage tout en émerveillant vos invités.

Que mettre au centre de la table de mariage comme décoration ?

En plus d’être le centre de la décoration, le milieu même de la table de mariage a un grand poids. Vous devez donc y prêter énormément d’attention. Il faut toujours tenter de faire quelque chose de simple et d’originale. La majorité des gens préfèrent déposer de belles bougies dans des supports spécifiques tels que des lanternes s’ils visent une ambiance chaleureuse ou tout simplement des verres. Il faut faire attention à ce qu’elles ne tombent pas et qu’elles tiennent bien en place.

D’autres personnes préféreront décorer le centre de la table de mariage avec un aspect plus rustique et qui rappelle la nature, cela peut se faire très aisément en ajoutant des décorations à base de bois et de verdure. Pour un effet plus gracieux, nous vous conseillons de rechercher des décorations fabriquées à base de cristal sur lequel vous pourriez déposer de belles fleurs bleues ou bien violettes. Ajoutez quelques guirlandes tout autour et des feuillages.

Table de mariage et décoration : se focaliser sur les fleurs !

Les fleurs sont l’emblème de la majorité des mariages, si ce ne serait pas tous. Que ce soit au niveau du centre de la table ou partout ailleurs, même sur les chaises, les fleurs ajouteront un aspect romantique et luxueux. Nous vous conseillons de :

  • Déposer la plus grande quantité de fleurs au centre de la table de mariage ;
  • Installer des fleurs de manière suspendue ;
  • Étalez les fleurs de manière minimaliste et intelligente ;
  • Combinez les fleurs avec d’autres éléments décoratifs.

Le centre de la table de mariage ne sera généralement dédié qu’à de la décoration, il est par conséquent, plus judicieux d’y mettre le plus de fleurs et de créer un dégrader tout au long des bords de la table. Vous pouvez également faire une installation florale suspendue qui sera extrêmement appréciée par vos invités, dès qu’ils lèveront les yeux, ils auront de belles couleurs et ornements de fleurs. Il faut bien évidemment disposer ces dernières intelligemment et ne pas en abuser là où il ne le faut pas. Et enfin, poser vos belles créations sur des verres, des bouteilles ou même des lanternes.

Eclairage et décoration de table de mariage

La table doit être remplie de fleurs, mais aussi de lumières. Il existe de nos jours de nombreux types et modèles de lampes, de toutes les tailles que vous désirez. En les ajoutant au niveau de votre table de mariage cela créera une ambiance fantaisiste et ravira tous les présents. Encore mieux, vous pouvez jouer avec les couleurs et préparer une succession de lumières qui suivent la palette et le thème que vous avez choisis pour l’entièreté de la décoration de votre lieu de mariage.

Durant la nuit, ce sera encore plus beau et fera apparaître de nombreux sourire autour de vous. La décoration du lieu de votre mariage fait partie des choses essentielles à laquelle vous devez penser le plus tôt possible. La table de mariage est l’élément qui sera admiré de tous, il est donc important de bien la décorer et de lui ajouter les détails qu’il faut, que ce soit des fleurs, des lumières, des vases ou bien des bouteilles, tout doit être en parfaite harmonie.