Comment décorer les murs d’une salle des fêtes ?

Les fêtes sont les moments les plus chaleureux pour commémorer les cérémonies avec les membres de votre famille et même les amis, souvent faites dans de grandes salles bien décorées et animées pour garder une belle image de ce magnifique souvenir.

Que ce soit pour un mariage ou un anniversaire ou d’autres célébrations, une salle des fêtes enjolivée vous donne envie de profiter de cette excellente ambiance. La décoration d’une salle des fêtes est très simple à réaliser, dans cet article, vous allez voir comment faire une belle décoration à une salle des fêtes.

La décoration des murs d’une salle des fêtes

D’abord, il faut trouver une salle des fêtes qui réponde parfaitement avec l’emplacement que vous désirez. Il est temps de commencer à penser à la décoration de vos murs, donc, il est temps de laisser libre cours à votre imagination, sinon, un spécialiste de la matière peut vous aider afin de réaliser la décoration de vos rêves.

La salle de réception est réservée pour votre événement, avant de commencer à toucher à quoi que ce soit, il faut demander au propriétaire de la salle la possibilité d’effectuer des décorations sur les murs, faites des recherches sur le thème pour avoir beaucoup des idées, voici quelques astuces pour réussir à faire une belle décoration des murs de votre salle des fêtes :

Le papier

Il y a plusieurs types de papier, qui se présentent sous forme de guirlande, cocardes, boule alvéolée, pompon, rosace, ruban crépon et ruban en satin, avec différentes couleurs. À l’aide d’une colle adhésive, collez le papier sur les panneaux. Pour enrichir votre décoration, choisissez le bon positionnement et fabriquez du papier de différentes tailles afin de donner un aspect élégant.

Une nappe

Les nappes peuvent faire l’affaire lors de la décoration de vos murs, pour une décoration assez originale, prenez une nappe et découpez-la en plusieurs petit morceaux, ensuite, collez-les sur le mur.

Le paravent

Si vous souhaitez que votre scène soit remarquable, les paravents sont la solution la plus pratique, il existe plusieurs idées de décoration en paravent, comme par exemple : vert forêt, paravent en bois, des branches éclaires, etc.

Les ballons

Les ballons géants permettent de bien cacher le mur, il faut choisir de mettre deux couleurs et grâce à l’hélium, vous pourrez gonfler vos ballons géants.

Les voilages

Vous aurez besoin de placer une armature et une tringle pour ajouter des rideaux lumineux qui donnent une ambiance conviviale avec une allure classe et chic.

5 idées pour la décoration d’une salle des fêtes

Vous vous préparez à célébrer un événement assez spécial et vous souhaitez vous démarquer et attirer l’attention de vos invités ? C’est simple, avec les techniques que nous allons vous présenter, vous pourrez désormais réaliser vous-même les meilleures décorations de salle des fêtes, avec ces 5 idées de décoration :

  • le sol : écrivez la première lettre de votre nom ou un dessin de votre choix avec des pétales de fleurs et choisissez de décorer avec des feuilles d’arbre, des feuilles de lierre et un tapis rouge.
  • Les fenêtres : collez des stickers décoratifs qui soient personnalisés de préférence, le marqueur blanc notamment vous aidera à dessiner de belles figures.
  • Le plafond : vous avez divers choix selon ce que vous souhaitez, les drapés au plafond ou des mobiles de différentes formes soit de papier ou de tissu.
  • L’extérieur : avant de penser à la déco intérieure, pensez à bien décorer votre extérieur avec des rondins de bois ou voilages de tulle, pour donner une belle ambiance et donner envie aux invités de découvrir l’intérieur.
  • Les objets décoratifs : choisir attentivement des objets qui sont en relation avec votre thème comme, par exemple un épouvantail, une gondole, un rondin de bois ou un arbuste.