Comment préparer le mariage le plus original ?

Les mariages existent depuis des milliers d’années et dans quasiment toutes les cultures du monde. Se marier n’est donc pas un phénomène unique, et malgré l’aide des décorateurs et organisateurs de mariage, vous allez vous retrouver avec des préparatifs similaires à ceux de tout le monde. Si vous souhaitez faire un mariage totalement original, c’est bien évidemment possible, les conseils que nous allons vous proposer vont vous donner une idée sur la méthodologie à suivre.

Préparez à l’avance vos nouvelles idées pour un mariage original

La première chose que nous vous conseillons de faire est de vous poser un moment, avec votre partenaire ou en famille, et de noter toutes les idées que vous voulez. Il ne faut absolument pas penser de manière carrée et donner des propositions inspirées de mariages des vus et revus. Laissez libre arbitre à votre imagination et ne vous bloquez pas. Certes, certaines idées seront totalement improbables mais vous allez très vite vous rendre compte qu’avec les bons moyens et les bonnes personnes, tout est quasiment réalisable.

Vous allez donc personnaliser votre programme à votre guise. Une autre chose à faire est de planifier des activités à effectuer avant le jour J, invitez vos amis et membres de votre famille les plus proches et visitez des lieux inédits histoires d’agrandir encore plus l’heureuse fête. Enfin, préparer vos remerciements, il serait encore plus ingénieux d’utiliser une technique jamais vu auparavant, par exemple, en envoyant un colis juste après le mariage.

Changez votre cérémonie pour un mariage original

Une cérémonie de mariage est ce qu’il a de plus stable et identique dans la majorité des pays dans le monde, notamment en France. Oubliez le script et les préparations simples et sans aucune excitation. Prenez un peu de temps et chercher exactement le style qui vous correspond et qui, au jour du mariage, fera dire à vos invités : « Oui, c’est totalement son genre ». Pourquoi ne pas faire participer tout le monde et ajouter de nouveaux rôles à chaque membre de votre famille.

Vous avez aussi la possibilité de jouer à un petit jeu avant de passer aux choses sérieuses, cela va énormément détendre l’atmosphère. Même les animaux de compagnie peuvent faire partie de cette cérémonie totalement originale et personnalisée. Dans ce genre d’événements, il est intéressant de donner une importance à tous les présents, cela va alléger le poids et le stress qui occupe les futurs mariés tout en rapprochant certaines personnes.

Optez pour un lieu de mariage non traditionnel et original

La base du jour J, c’est bien évidemment son lieu. Si vous voulez à tout prix faire quelque chose de totalement différent, pourquoi ne pas changer le lieu et ne pas faire un parc, un château ou une grande maison comme tout le monde ? Vous aimez un certain endroit, c’est suffisamment grand et totalement original, c’est ça que vous devez viser. Listez tous les lieux insolites qui vous passent par la tête, cela peut être :

  • Un zoo ;
  • Un théâtre ;
  • Un parc d’attractions ;
  • Un village.

Tout ce que vous aimez sera le bienvenu. Il ne faut pas avoir peurs de l’avis des invités qui ne seront pas généralement habitués à un endroit improbable. Mais il vous sera plus facile de les surprendre avec des préparations et décorations merveilleuses. Organiser un mariage est quelque chose d’à la fois beau et effrayant. On a tendance à opter pour des solutions déjà prêtes et des programmes similaires aux autres. Cela peut devenir très rapidement redondant et ennuyeux pour certains, surtout après avoir assisté à des dizaines de mariages, c’est pour cela qu’il est plus intéressant de penser à des préparatifs originaux et un mariage jamais vue auparavant.