Comment vous habiller pour un mariage bohème ?

Vous êtes invité au mariage de votre cousine cet été, il ne vous reste pas beaucoup de temps pour choisir une tenue convenable, une belle robe luxueuse ou un costume noir élégant. Vous apprenez que le « dress code » de la cérémonie de mariage qui aura lieu dans pas très longtemps est le « style bohème » et vous êtes dérouté. Comment porter ce style lors d’une cérémonie de mariage ? Devez être décontracté et éviter l’élégance et les tenues classiques de mariages que vous avez l’habitude de porter ?

Dans ce qui suit, vous allez savoir d’avantage sur les tenues de mariage du style bohème afin que vous puissiez choisir la tenue idéale et être resplendissant le jour de la cérémonie de mariage.

Le style bohème dans un mariage, un style pas comme les autres !

Quand vous entendez le mot « bohème » vous pensez certainement aux habits atypiques, décontractés qui vous donnent une allure distinguée et spéciale. L’origine de ce mot vient d’une région en République Tchèque. Ce style fait fureur durant les années 70, avec des notions tel que la liberté, l’atypique et le style hippie. Le style vestimentaire de l’époque fut affecté par ces notions, et reste jusqu’à nos jours un style apprécié par beaucoup de personnes. vous pouvez portez les habits suivants pour un style entièrement bohème même pour un mariage :

  • Robe en tissu léger ;
  • Gilet ;
  • Sac en cuire ou en tissu petit ou très grand ;
  • Sandales plates ;
  • Des tissus imprimés avec des motifs multicolores ;
  • Des accessoires de cheveux comme des plumes ;
  • Des chemises colorées avec motif pour les hommes.

Le style bohème est généralement adopté pour exprimer un état d’âme bien précis, YOLO ! Être bien dans sa peau, porter des habits larges ou parfois même courts, des mélanges de tissus et de couleur, bref, c’est un style pas comme les autres.

Mariage : le bohème chic, oui c’est possible !

Il est vrai que le style bohème n’obéit pas aux règles de la tenue classique et rigide, cela dit, vous pouvez adopter un style bohème tout en étant chic, comme par exemple en allant à un mariage où le dress code est « le bohème ».

Le choix de la robe que vous allez porter pour ce fameux mariage bohème, choisissez une robe large et confortable. La couleur de cette robe doit être dans les tons pastel. Pour plus de détails, optez pour une robe avec des détails comme des petites marguerites. Vous pouvez aussi marier votre robe avec de la broderie ou encore de la dentelle ! Pour un look doux et rebelle en même temps.

Pour les hommes, évitez les tenues formels durant les mariages bohèmes. Optez pour des tenues larges, des pantalons de couleur claire que vous mettrez avec une simple chemise blanche. Évitez aussi les cravates et les nœuds car cela vous donnera mauvaise allure au milieu des autres bohèmes. Vous pouvez porter des tissus imprimés mais portez une seule pièce de ce type et évitez le full look en imprimé.

Accessoires pour un mariage bohème

Votre tenue est fin prête. Vous avez enfin choisi la bonne robe, mais il vous manque les accessoires pour finaliser le tout. Pensez à porter un petit sac en cuir. Nouez un foulard au tour de votre coup, cela vous donnera un look bohème de la tête aux pieds. En parlant de pieds, pour le style bohème chic pour un mariage vous n’êtes pas tenu de porter des hauts talons aiguilles, de fine sandales suffisent. De préférence, portez des sandales en cuir avec des lacets que vous nouerez autour de vos jambes. Vous pouvez également porter des ballerines.