Vintage rose flowers on rustic wooden background. Copy space.

Les couleurs pour la mère de la mariée: des conseils pour Elle!

Le choix des couleurs, de la coiffure, des chaussures à porter, et même du bouquet de fleurs sont des choix importants lors de la préparation d’une cérémonie d’un mariage. Chaque détail compte, et tout doit se passer dans l’ordre, tout doit être « parfait ». Si on accorde de l’importance à la tenue de la mariée, on ne doit tout de même pas négliger la tenue de « la mère de la mariée » qui doit l’accompagner durant la cérémonie et l’assister. Dans ce qui suit nous allons vous guider pour le choix de la tenue et la couleur idéale pour la mère de la mariée. Suivez nous !

Les couleurs qui vont pour la mère de la mariée

La base du choix des couleurs est généralement le ton de votre peau, et non pas vos préférences si vous voulez vraiment mettre en valeur votre peau et votre allure le jour du mariage. Si vous voulez une couleur passe partout, nous vous conseillons d’opter pour le bleu foncé qui certes une couleur sombre mais qui vous ira à ravir. Si vous êtes rousses ou brunes, choisissez une robe de couleur verte pâle qui sera parfaite sur vous. Si vous êtes blondes, nous vous conseillons les nuances de la couleur pêche qui vous mettra en valeur.

Une autre astuce pour marier entre la tenue de la mère et de sa fille le jour de son mariage, optez pour une couleur des même nuances de ce que porte la mariée. Si par exemple la mariée porte une robe blanche mariée a du rouge, la mère pourra porter une robe rouge, mais si la mariée porte une robe blanche mariée a du noir, la mère pourra porter la couleur de son choix. L’intérêt porté aux couleurs sera apparent sur les photos du mariage et donnera un meilleur résultat.

Mère de la mariée : quelle couleur et quel accessoire ?

Vous avez enfin choisi votre robe de mère de la mariée. Vous avez déjà les accessoires que vous allez porter et même votre paire d’escarpins mais la préparation n’est pas finie car vous devez opter pour une coiffure qui embellira votre tenue de la cérémonie tant attendue. La coiffure de la mère doit s’adapter à son âge bien évidemment.

Si vous optez pour la mauvaise coiffure, cela ne va pas mettre en valeur votre beauté et va certainement enlaidir votre robe que vous avez pris la peine de choisir soigneusement. Pour la couleur des cheveux, optez pour un « blond blond », couleur très élégante et chic. Vous pouvez également choisir une coiffure « curly bob » ou encore une « curly Bouncy » pour des boucles sublimes qui encadreront votre visage. Si vous avez les cheveux longs, optez pour une coiffure « extra long » pour mettre en valeur votre belle chevelure. Vous pouvez ajouter de l’éclat à vos cheveux en mettant un produit éclaircissant avant de vous coiffer, les cheveux brillants sont sublimes sur les belles robes en soies longues. Vous pouvez mettre un petit diadème discret sur vos cheveux ou une petite fleur sur vos mèches pour embellir votre coiffure.

Conseils pour la mère de la mariée pour choisir la couleur parfaite !

Le plus important à retenir lors d’une cérémonie de mariage est le respect du protocole et du dress code que vous avez probablement choisi avec votre fille pour son marriage, vous devez donc vous aussi suivre ce dress code pour cette cérémonie. Voici quelques conseils qui vous seront précieux :

  • Pour les mariages de jour, évitez les longues robes, les robes de soirées moulantes ;
  • Pour le repas du marriage, optez pour une robe de cocktail qui sera coupée au-dessus de vos genoux ;
  • Restez simple, sans pencher vers un style trop décontracté. Misez sur l’élégance et la simplicité.