Est-ce faisable de décorer sa voiture de mariage soi-même ?

Lorsqu’on parle de mariage, ce qui nous vient en tête en premier, c’est la cérémonie tant attendue, surtout pour les femmes et la tendance commence à toucher certains hommes. Ce qui vient de plus important en tête, c’est la robe de mariée, le costume, les tenues des demoiselles d’honneur, la salle où aura lieu l’heureux événement et toute sa déco, si bien sûr un thème est choisi par les mariés.

Vous n’auriez pas oublié un petit détail ? Mais bien évidemment, la voiture des mariés, ils ne vont tout de même pas se déplacer à pied, bien que ce soit une option écologique, mais pas top. Voici comment décorer la voiture du plus bel événement de sa vie.

Les décorations classiques pour voiture de mariés

Que la voiture soit de collection, moderne ou une calèche, le but est de garantir un effet et surprendre ses convives avec de l’originalité, voici des idées classiques de décoration qui peuvent vous aider à personnaliser votre moyen de transport :

  • L’ornement de fleurs, la déco la plus célèbre ;
  • les pompons, avec leur côté discret et élégant ;
  • les guirlandes et la multitude de possibilités qu’elles offrent ;
  • les autocollants qui ne modifient pas grand chose dans le véhicule, mais rajoute une petite touche personnelle.

C’est cliché, mais toujours aussi élégant, on nomme les fameux ornements floraux. Toujours aussi belle, cette couronne à l’avant de la voiture qui la distingue des autres, de loin on reconnait qu’elle appartient aux nouveaux mariés. C’est possible de rajouter de petits bouquets sur les extrémités des deux rétroviseurs, certains profitent même du toit de la voiture. Libérez votre imagination.

Vous avez aussi surement penser aux boites de conserve, quel bruit ! C’est sûr, vous ne passerez pas inaperçu. Si vous optez pour un peu plus de discrétion, on vous propose les pompons, plus esthétiques et moins bruyants, ils peuvent se mettre à l’arrière comme sur les portières de la voiture. Un grand nœud ou plusieurs pompons le long de beaucoup de fils qui traîneront derrière la voiture.

Il y a les fameuses guirlandes avec lesquelles il est possible de faire une décoration chic, élégante et pas chère, les options sont infinies, il suffit d’être créatif. Il est possible de les mettre en formant les lettres de la fameuse phrase “Just married” qui signifie “nouveaux mariés” ou bien “Mr & Mrs” qui signifie “Monsieur et Madame”. Il y a le sticker qui apporte une touche de personnalisation sans trop modifier l’élégance et la silhouette du véhicule, vous trouverez différentes formes, couleurs et différents thèmes.

Les décorations originales pour voiture de mariés

Certains aiment ne pas passer inaperçu et faire de l’effet, avec ce que nous allons vous proposer comme déco moderne pour voiture de mariage, vous ne risquez pas de ne pas surprendre. Une citation d’amour significative à vos yeux, la date de votre mariage ou tout simplement vos prénoms, écrire cela sur un panneau que vous pourrez par la suite accrocher à l’arrière de votre véhicule et tout le monde pourra lire et savoir que vous êtes les heureux concernés par l’événement.

C’est possible de se passer du panneau et simplement se procurer un de ces feutres blancs ou d’une autre couleur de votre choix, mais qui puisse écrire sur les vitres, inscrivez les messages, les dessins ou les citations de votre choix. Il faut juste veiller à laisser un minimum de visibilité au conducteur et ne pas couvrir complètement la vitre arrière.

Une autre idée originale et sans doute la meilleure de toutes, opter pour une immense moustache à l’avant du véhicule pour la voiture de Mr, et de jolies et grands faux cils pour celle de Mme, pour annoncer l’arrivée.

Vous pouvez même vous amuser à faire des blagues et échanger les véhicules en faisant croire que c’est Mme qui arrive dans la voiture alors que c’est Mr et vice versa. Voilà, maintenant que vous avez fait le plein d’inspiration avec toutes ces déco DIY pour voiture de mariés, n’hésitez pas à décorer votre voiture, que ce soit la vôtre ou celle de vos amis, proches, etc.