Comment décorer le plafond d’une salle de mariage ?

Bien que la décoration du lieu de mariage soit faite parfaitement, il devient important de donner de l’importance au changement de chaque détail soigneusement afin que tout soit en harmonie entre eux. C’est pourquoi lorsqu’on commence à mettre le plan de décoration, s’occuper des centres de tables et le buffet de nourriture sont les premières choses à y penser. En effet, on oublie souvent de prendre soin de la décoration du plafond. Il faut savoir que plusieurs astuces sont en mesure d’être adoptée pour obtenir une merveilleuse décoration de plafond.

Décoration de plafond de salle de mariage : les drapés de rêve !

Donner une touche de charme et particulière à la salle de mariage, est accessible à travers les voiles dédiés pour la décoration des plafonds, pouvant être sélectionnées selon :

Les couleurs pour le plafond de salle de mariage :

Une infinité de couleurs de voiles est mise à votre disposition.

Vous pouvez ainsi choisir des couleurs qui se complètent ou une seule couleur neutre (tel au blanc), compatible au thème adopté dans la décoration.

Les tissus à assortir au plafond de salle de mariage :

Il est recommandé d’opter pour des tissus souples et fins à la base ! Toutefois, il est possible de trouver des tissus qui s’intègrent parfaitement aux décorations des plafonds avec des petits motifs, brillants ou moirés. Voici donc une sélection de tissus qu’en vous conseille d’acheter :

  • Le tulle : un tissu léger et qui ne s’effiloche pas ;
  • Le taffetas : utilisé souvent pour son aspect moiré et brillant ;
  • Le voile moonlight : un tissu transparent et moiré, souvent recommandé pour les décorations ;
  • L’organza : un tissu voile brillant ;
  • Le satin : un textile avec un aspect opaque et brillant la fois.

Décoration salle de mariage : grappe ou ciel de lampions pour le plafond ?

Une autre option très appréciée pour décorer le plafond de la salle qui accueillera votre cérémonie de mariage, vous pouvez donc faire appel à :

La grappe horizontale :

Accompagné de boules en papier et des lampions, la grappe horizontale peut servir d’une idée festive et joyeuse pour décorer le plafond de la salle d’un mariage.

Pour ceux qui l’ignorent, cette option ne correspond pas seulement aux plafonds avec des poutres ! En effet, il est important de se concentrer sur la poutre la plus visible de la salle pour y accrocher ces décorations. Cette méthode est très simple : prenez une ficelle que vous allez enrouler autour de la poutre centrale et fixez y des grappes verticales.

Le ciel de lampions :

En utilisant des boules Japonaises et du ruban adhésif, il est possible de réaliser une décoration pour plafond de salle de mariage facile et très rapide, s’agissant du ciel de lampions.

Vous pouvez utiliser des couleurs selon vos préférences, aussi varier les hauteurs des accessoires fixés pour un éblouissement total.

D’autres options de décorations du plafond de votre salle de mariage !

Les rideaux de rubans :

En raison d’obtenir une décoration de salle de mariage avec un style Tipo boho, il est primordial de faire appel à cette technique.

Commencez d’abord par la préparation des équipements, puis avec un ruban de dimensions en largeurs 25mm, 15 et 12mm, et placez les du milieu vers les côtés.

Les guirlandes lumineuses :

Les guirlandes des décorations faciles et qui font leur show !

Pour avoir un esprit guinguette, faîtes en sorte d’assembler 50 mètres de câble tout en veillant à ne pas le tendre de manière très forte. Assurez-vous également de créer des courbes sous les tables de la salle ou au milieu de la piste de danse, c’est une excellente idée pour donner une touche magique à l’environnement.