Quelle déco choisir pour les chaises de son mariage ?

Vous vous apprêtez à dire oui à la personne de votre vie, votre âme sœur, la personne qui a fait chavirer cotre cœur. Tout est prêt ou presque. On pense de suite à la robe blanche et le costume de Mr, la voiture ou la calèche, un peu à la Cendrillon et les contes de fées.

C’est trop beau et jusqu’à présent tout va bien, soudain, vient en tête l’histoire du thème. Déjà, quel thème régnera ce jours là ? Une couleur, des fleurs, la nature, la plage… Les thèmes sont infinis, mais il y aura toujours un détail important à ne pas négliger : les chaises. À la mairie, dans l’église, à la salle des fêtes, ils feront toujours partie de la cérémonie, autant en profiter pour les rendre belles et les décorer.

Pourquoi décorer les chaises de mariage ?

Ce qui est sûr, c’est que vous n’allez pas manquer d’idées après avoir lu nos astuces de pro en décoration spéciale événementiel. Comme nous l’avons déjà souligné plus haut, la chaise fait partie de la déco et du décor en général, mieux vaut donc en profiter pour en faire des petites pièces d’art de manière à ce qu’elles apportent leur touche et subliment le lieu.

Les cartes d’invitation, le menu, les gâteaux, la décoration de la table, vous avez autant d’éléments à choisir selon la thématique que vous voulez. C’est ce que vous allez faire pour les chaises aussi, il faudra les décorer dans le thème de votre cérémonie ou pas, cela reste un choix personnel. Parfois, elles ne sont décorées que pour faire joli en salle, pas forcément suivant un thème précis.

Parfois les chaises sont en plastique, toutes fades et moches, elles n’apportent rien au lieu, bien au contraire, elles le rendent terne. Dans l’église, l’aspect bois brute des chaises ne laissent pas l’endroit conviviale, on ne sait plus si on va à une messe ou une fête.

Opter pour une déco des chaises s’avère être une bonne idée. Si les chaises sont un peu vintage et que vous avez opté pour de la récupération ou un empreint, pas facile de toujours trouver de la bonne qualité à l’exception de certains cas.

Comment décorer les chaises de mariage ?

Pour embellir l’espace où aura lieu la plus belle et forcément unique cérémonie de votre vie vous allez surement :

  • Faire appel à un décorateur d’événement.
  • Sinon, tout faire vous-même histoire de vous impliquer dans le travail ou par souci d’économie.

Le plus important est de lâcher prise et de libérer son imagination. Les possibilités pour décorer les chaises de son mariage sont infinies, à commencer par les fleurs. Quoi de plus beau et joyeux qu’un ornement de fleurs sur le côté ou au dos de la chaise ? Il est préférable qu’elles soient de la même couleur que le thème choisi, pivoines, roses, tulipes, muguets, etc., tout dépendra de la saison.

Il y a une option économique et sûre, contrairement aux fleurs qui peuvent se faner, les branches et les feuillages apporteront la touche de verdure sobre à la décoration et peuvent être mis en place la veille pour éviter la panique de dernière minute du lendemain.

Les nœuds restent un intemporel des mariages, en satin, tulle, soie ou avec un mélange de plusieurs tissus pour un meilleur effet. Ils peuvent servir de déco comme de cache misère parfois, si les chaises sont moches, pensez à les couvrir et mettre un nœud tout en veillant à ce qu’il reste dans le thème.

Les rubans sont aussi importants et peuvent servir de déco pour les chaises, aussi bien que pour fermer les petits sachets de biscuit ou maintenir les serviettes roulées, on parlera là de plusieurs éléments tous assortis les uns aux autres.