Comment aménager sa grange pour son mariage ?

Célébrer un mariage demande beaucoup de temps et de préparation notamment la salle des fêtes, le gâteau, le dîner, les invités, la voiture et les costumes des mariés, la musique… Ceci peut coûter très cher et ce n’est pas évident pour les personnes ayant un revenu bas. Pour cela, les mariés essaient de diminuer leur dépenses et supprimer certains éléments non indispensables pour le jour J. Ainsi, une grange est parfaite à aménager pour y célébrer son mariage à l’intérieur. Comment donc bien aménager sa grange pour un mariage ? Voici quelques conseils qui peuvent être utiles.

Quelques conseils pour célébrer son mariage dans une grange

Les granges sont devenues populaires et plusieurs personnes les choisissent afin de célébrer leur mariage. En effet, il est possible de créer n’importe quel style dans une grange et profiter de son jour J. Nous vous présentons quelques conseils importants à prendre en compte si on célèbre son mariage dans une grange :

La capacité de la grange

Les granges ne sont pas très espacés et ont un intérieur limité, et donc si on a beaucoup d’invités on aura peut être des difficultés à trouver la grange qui va suffire pour tout le monde. Ainsi, il ne faut pas compter uniquement le nombre d’invités, mais aussi les chaise, les tables et tous les éléments de décoration nécessaire.

Reglementation pour amenager une grande pour mariage

Comme tout autre lieu prié, il est possible que choisir une grange pour la célébration de son mariage nécessite le respect de certaines règles. Il est donc conseillé de bien se renseigner sur concernant les assurances, les licences et toute la réglementation qui concerne les équipements , les appareils de chauffage, et l’accès à la grange pour célébrer son jour J. Il faut aussi s’informer s’il y’a un couvre-feu notamment pour éteindre la musique. Il faut donc avoir toutes les informations nécessaires afin de ne pas avoir de soucis par la suite.

Le contrôle de la température

Les granges sont généralement froides, il est donc important de penser à préparer un système de chauffage ou même des couvertures afin de les invités trouveront le bon confort. Et si le mariage se déroule lorsqu’il fait chaud, il faut aussi préparer de ventilateurs afin de ne pas avoir chaud.

De l’espace pour les traiteurs

Généralement les granges sont aménagées pour célébrer les mariages, notamment avec de l’espace pour les invités, les accessoires et équipements mais aussi les traiteurs. En effet, le menu de la soirée dépend de l’espace consacré au traiteur. Ainsi, rien de mieux que d’opter pour un menu barbecue par exemple ou de la nourriture à manger confortablement en s’asseyant. Il est conseillé de faire appel plusieurs traiteurs afin de trouver celui qui propose les meilleurs menus avec les meilleurs prix.

Comment aménager une grange pour un mariage ?

Pour préparer sa grange pour la célébration de son mariage, il suffit de :

  • Prendre en compte la lumière de la grange : la lumière de la grange est l’un des facteurs les plus importants qu’il faut prendre en considération lors de la célébration de son mariage dans une grange. En effet, c’est important afin d’avoir de belle photos et vidéos comme souvenir, mais aussi pour mettre en valeur l’architecture des murs de la grange et toute la décoration dont laquelle on a investi.
  • Il ne faut pas stresser : lors de l’organisation de son mariage, il ne faut pas précipiter car c’est la raison de prise des mauvaises décisions et d’avoir une décoration sans goût. Il faut donc ne pas stresser et prendre le temps de bien chercher et choisir tout en optant pour les choses les plus simples.