Quelle couleur choisir pour son mariage ?

Pour que le jour de son mariage soit exceptionnel et restera un souvenir inoubliable, il est important de tout bien organiser jusqu’aux moindres détails. En effet, il faut bien choisir la décoration notamment celle des tables et des chaises, et de toute la salle. Ainsi, la couleur et le thème sont les éléments les plus importants pour réussir l’organisation de son mariage. Il faut donc bien choisir une couleur notamment en prenant en compte certains critères. Comment donc bien choisir une couleur pour la célébration de son mariage ? Quelle couleur choisir pour un mariage ?

Comment choisir la meilleure couleur pour son mariage ?

En organisant son mariage, on doit préparer la robe, les gâteaux, le dîner… Mais, on oublie parfois une chose importante qui est la couleur. En effet, il est important de la choisir avec soin en prenant en compte certains éléments qui sont les suivants :

Prendre en compte la saison :

La décoration d’un mariage est liée à la saison pendant laquelle on le célèbre. Ainsi, le choix des couleurs se fait selon les saisons, puisque chacune de ces dernières a ses propres couleurs.

Si par exemple, le jour J est en automne : le grenat, le moutarde, le marron sont les couleurs à choisir :

  • En hiver, choisir par exemple : le bleu, le noir et le violet ;
  • En été optez pour le rose, le bleu ciel, le jaune et la lavande ;
  • Au printemps ; le blanc, le jaune citron, le turquoise et le vert sont les couleurs à adopter pour un mariage réussi.

Quelle couleur pour le thème de son mariage ?

Le choix de la couleur dépend également du thème de son mariage. En effet, pour avoir une piste et filtrer ses recherches, il est important de fixer un thème. Ainsi, si on opte pour le thème vintage les couleurs pastels seront parfaites. Si le thème est cinéma, le noir et blanc sont les bonnes couleurs.

Les couleurs d’un mariage sont également liées au lieu de la réception. Si par exemple on célèbre son jour J à l’intérieur notamment dans une grange ou un manoir, les couleurs à choisir différent d’un endroit à un autre. Il faut utiliser des couleurs qui permettent d’harmoniser et sublimer cet intérieur.

Si on choisit l’extérieur pour fêter son mariage notamment dans jardin ou une plage, il faut opter pour le blanc, le rouge et le jaune.

Quelques combinaisons de couleur pour un mariage parfait !

Le choix des couleurs pour son jour J est la première chose lors de l’organisation de son mariage. Voici quelques idées de combinaisons de couleurs à choisir :

Le bordeaux, blanc et prune :

En choisissant de fêter son mariage en hiver ou en automne, la combinaison de ces trois couleurs et parfaite. En effet, le bordeaux, le blanc et le prune sont des couleurs qui présentent l’élégance. On peut donc opter pour des fleurs en bordeaux et en prune, et même la décoration des tables et des chaises avec ces dernières. Ainsi, on peut choisir le cake et la vaisselle en blanc.

L’orange et le gris :

C’est une combinaison de couleur de deux couleurs tropicales et exotiques qui se complètent pour donner un bel aspect et une harmonie de folie. On peut se baser sur le gris pour les grandes touches de décoration, et l’orange pour les petits accessoires afin d’ajouter du pep’s.

Le vert et Lavande :

Une autre combinaison parfaite qui est la couleur lavande et le vert foncé. Ce sont des couleurs idéales pour un mariage en automne notamment puisqu’elles offrent un côté rustique, notamment avec la possibilité d’utiliser de réelles branches de lavande.