Les couleurs à ne pas mettre pour un mariage !

En parlant de mariage, forcément on parle de tenues de fête. Trouver la bonne tenue pour cette belle cérémonie est un exercice un peu délicat. Que ce soit votre propre mariage ou celui de l’un de vos proches et amis. La fameuse tenue devra être en harmonie avec le thème et l’ambiance de la fête, tout en vous mettant en valeur sans gâcher vos plus beaux atouts.

De la coiffure aux accessoires jusqu’à la tenue et sa couleur tout est important le jour J pour que vous puissiez être élégant(e). En faire trop n’est pas une solution, trop discret aussi n’est pas une solution, vous trouverez ici tout ce qui concerne les conseils pour les couleurs.

Évitez le tout blanc et le tout noir

Pourquoi bannir le blanc et le noir de la liste ? Il y a un code vestimentaire à respecter lors d’un mariage. La couleur noire n’est pas très appréciée comme tenue de mariage, parfois même déconseillée. Effectivement, le choix d’une tenue toute noire rappelle en général le deuil.

Or ce n’est pas le cas d’un mariage, une si belle occasion où tout le monde est censé venir partager les joies des nouveaux mariés. Dans le cas où vous tenez absolument à porter du noir, à de moment là, il faut faire très attention, pour ne pas tomber dans le look enterrement selon l’imagination des gens.

Associez plutôt la tenue à une autre pièce très forte, hyper colorée comme une pochette imposante originale avec sa couleur et sa forme, le noir reste un passe partout, donc, osez l’accessoire imposant. Les bijoux peuvent aussi contraster très bien et donner une touche de peps à votre tenue, comme par exemple un beau collier coloré avec des couleurs vives.

S’il y a une autre couleur à éliminer lors d’un mariage c’est bien le blanc, avec toutes ses déclinaisons et tous ses dégradés : crème, ivoire, blanc cassé… C’est à la mariée et à elle seule que revient le droit de porter du blanc pour illuminer avec sa beauté la fête de sa vie. Il ne faut pas être jaloux et lui voler la vedette. Si c’est trop tard et que vous avez déjà acheté une tenue toute blanche, pas grave, elle servira toujours pour une autre fête. Retenez bien que :

  • Il ne faut pas mettre de noir qui fait référence au deuil.
  • Il faut éliminer le blanc qui sera portée uniquement par la mariée.

D’autres choses à éviter de porter pour un mariage

Qui n’aime pas se présenter en étant sur son 31 ? Bien sûr, personne. Souvenez-vous que la star, c’est la mariée. Rien en peut vous empêcher, par contre, d’être chic et glamour tout en évitant de trop en faire. Évitez donc la robe avec une longue traîne de style princesse qui rivalisera avec la robe de la mariée. Le mariage peut avoir un thème, c’est pour cette raison qu’il serait bien de se renseigner pour mieux choisir.

Comme le noir et le blanc, le trop court, transparent et hyper décolleté sont à supprimer de la liste des tenues probables. Il faut garder en tête que lors d’une cérémonie, différentes tranches d’âge assistent n’ayant ni forcément votre âge, ni la même mentalité. C’est très facile de tomber dans le look vulgaire. Le port d’une petite étole pour se couvrir légèrement s’il fait froid ou un passage par un endroit religieux est conseillé.

Le chapeau trop imposant, on en parle ? Vous n’êtes pas un membre de la famille royale du Palais de Buckingham, donc, pas la peine de trop en faire. Sauf si le thème de la cérémonie le permet, optez, même dans ce cas là pour la discrétion, une taille pas très imposante et une couleur pastel.