Voiture de mariage : comment personnaliser la décoration ?

Le mariage pour beaucoup de personne représente le jour le plus heureux de leur vie. Ainsi, elles se doivent de le rendre attrayant et inoubliable. Du coup, elles n’hésitent donc pas à mettre les moyens qu’il faut pour que cela soit effectif. Que ce soit la robe de mariée, le lieu de la célébration, le lieu de réception, la voiture de mariage, tout doit être d’une splendeur extraordinaire. Le présent article se propose de vous donner quelques astuces pour personnaliser la décoration de votre voiture de mariage.

Pourquoi décorer sa voiture de mariage ?

Tout comme les mariés, la voiture de mariage doit être attirante et capter le plus d’attention possible. Il est donc important de faire la décoration de votre voiture de mariage, pour harmoniser votre présentation au moyen qui vous conduira. Le fait de décorer votre voiture de mariage vous met dans un bon confort lors du transport.

Voiture de mariage : comment personnaliser la décoration ?

Le mariage demande une attention et une organisation très particulière. Cette attention doit être à tous les niveaux de l'organisation. À cet effet, il faut embellir tout ce qui entre en ligne de compte dans l’organisation notamment, la voiture de mariage.

La décoration d’une voiture de mariage n’a pas une formule standard qu'il faut nécessairement utiliser. C’est à vous de choisir ce qui vous convient. Il est donc important de personnaliser votre voiture de mariage à votre goût. Pour ce faire, il faut choisir les bons matériels de décoration. Au nombre de ces matériels, nous pouvons citer

  • Les fleurs

Comme dans tous les types de décoration, les fleurs jouent un rôle très important dans la décoration de votre voiture de mariage. Elles permettent de donner un autre visage à la voiture. Elles doivent être choisies en fonction de la couleur de votre voiture vous pouvez aussi les harmoniser à vos tenues. En effet, étant donné que le but est de donner un aspect attirant à la voiture, vous devez faire en sorte que le public sente une certaine synchronisation entre la couleur des fleurs et votre habillement ou même celle de la voiture. Vous pouvez choisir de mettre les fleurs où vous voulez sur la voiture. Cependant, il serait plus intéressant de les mettre à des endroits très stratégiques qui, vont attirer le plus possible de regards. Vous pouvez décider de mettre une grande fleure multicolore sur le capot de votre voiture. Fixez des fleurs plus petites au niveau des rétroviseurs et quelques autres au niveau des essuie-glaces et des poignées.

  • Les pompons et les nœuds

Les pompons sont des ornements en forme de houppe utilisés pour les ameublements. Que ce soit pour les salles de fêtes ou autres, ils sont utilisés pour plusieurs types de décoration. Dans notre cas d’espèce, il s’agit d’une voiture de mariage dont il faut personnaliser la décoration. Le choix de la couleur des pompons doit être en fonction des couleurs que vous avez exigées pour votre mariage. Ce choix de couleur permet une harmonie des couleurs et donne une certaine esthétique à la chose. Tout comme les fleurs, vous allez opter pour des pompons de différentes tailles. Vous pouvez former et placer un grand nœud au niveau de la malle arrière de votre voiture et de tous petits au niveau des poignées de la voiture.

  • Le panneau

Beaucoup ne pensent pas à mettre un panneau sur leur voiture de mariage alors que le panneau joue un grand rôle. Il porte un message que vous passez à vos invités. Vous pouvez décider de mettre un message d’amour, votre nom ainsi que celui de votre partenaire, ou alors vos photos ou tout autre chose de votre choix. Ce dernier sera disposé à l’arrière de votre voiture pour permettre à tout le monde d’avoir une vue plus claire du message que vous voulez passer. La notion de couleur intervient ici aussi. Il est important d’harmoniser les couleurs pour une bonne esthétique.

  • Les stickers

Les stickers sont des autocollants utilisés dans différentes décorations. Ils sont aussi importants pour la décoration de votre voiture de mariage. Choisissez les stickers ayant des motifs proches d’un mariage. Par exemple des stickers où on voit deux personnes qui se tiennent la main, ou encore d'autres où on voit des doigts recevant des alliances. Il existe plusieurs autres motifs, reflétant un mariage, que vous pouvez choisir. Le but est que toute personne les voyant sur la voiture sache directement qu’il s’agit d’un mariage. Ils peuvent être collés partout sur la voiture.

  • Les ballons

Tout comme les stickers et les fleurs, les ballons sont d’une grande importance dans la décoration de votre voiture de mariage. Il s'agit ici des ballons en baudruche. Ces ballons sont en effet très attirants et donnent une certaine clarté à votre décoration. Ils sont souvent placés en dessus de la voiture de mariage pour une meilleure visibilité. Vous pouvez aussi choisir de mettre quelques-uns à l'avant de la voiture. Le choix de la forme du ballon sera fonction de votre goût. Toutefois, il est préférable de prendre quelque chose de classique et de simple (forme ronde). Le choix de la couleur par contre est fonction des couleurs que vous aurez exigées pour le mariage comme le cas pour tous les autres matériels entrants en compte de la décoration.

  • La guirlande

L’utilisation d’une guirlande pour la décoration de votre voiture de mariage est un bon choix. Quelle que soit la matière avec laquelle elle est faite, il est possible que vous la personnalisiez. La guirlande donne un autre aspect à votre voiture. Elle la rend plus esthétique, plus attirante, plus captive. Il faut toujours choisir une couleur qui peut s’harmoniser à celles que vous vous êtes imposées.

Décorer sa voiture de mariage semble être une chose banale et simple. Elle l’est certes, mais sans une attention très précise, vous risquez de passer à côté de votre but. Il faut retenir que la décoration d’une voiture de mariage repose essentiellement sur les agencements de couleur.