Comment accrocher une guirlande guinguette ?

Voulez-vous embellir votre maison ? Il existe différentes méthodes pour y arriver. Parmi celles-ci, nous nous intéresserons à celle qui consiste à utiliser la guirlande guinguette. C’est l’une des nouvelles méthodes de décoration. Découvrez dans cet article quelques techniques pour facilement accrocher une guirlande guinguette.

Accrochage d’une guirlande guinguette en forme V

Ce genre d’installation est très facile. Il vous suffit d’avoir des colonnes ou poteaux sur votre terrasse. Si vous n’en avez pas, prenez le soin de bien fixer des poteaux au sol. Ils vous permettront de maintenir les guirlandes. Pour la création de cette atmosphère autour d’une table par exemple, deux guirlandes suffisent.

Au cas où vous devez illuminer une grande zone, il vous faut relier sous le même point plusieurs guirlandes. Ainsi, vous pourrez réaliser un ciel étoilé ayant une forme de rideau. Toutefois, vous devez penser au poids que vos poteaux pourront soutenir quand vous reliez plusieurs guirlandes.

Accrochage des guirlandes guinguettes en Zigzag ou sous la forme W

Ce mode d’accrochage est le plus adapté pour la décoration des espaces ou allées tout en longueur. Avec une seule guirlande prolongeable, vous pouvez réaliser cette installation. De même, vous pouvez utiliser des multiprises pour relier plusieurs segments entre eux à leur extrémité. Au cas où vous disposez d’une allée boisée, vous avez la possibilité d’utiliser les troncs d’arbre pour maintenir les guirlandes. Dans ce cas, si le vent fait facilement bouger votre arbre, il peut entraîner un court-circuit au niveau du câble. Pour ce faire, veillez donc à ce que le câble ne soit pas tendu.

Pour passer à l’accrochage,

  • entourez et tendez bien votre câble de soutien entre les arbres
  • Fixez la guirlande guinguette en laissant du mou au câble électrique
  • Fixez aux câbles de soutien les guirlandes.

Accrochage de guirlande guinguette en parallèle sous un plafond

guirlande guinguette en parallele sous un plafondDans le cas où vous disposez d’une terrasse couverte ou d’un abri de jardin, vous pouvez réussir l’accrochage parallèle. Il vous faut tenir compte d’une distance de 50 centimètres environ entre les guirlandes. Ainsi, vous êtes certain d’obtenir un bon effet. Pour réussir cet accrochage, mettez en place une corde de soutien ou un câble. Tendez cela au maximum. Ensuite, fixez sur la corde ou le câble, votre guirlande guinguette.

Accrochage de guirlande guinguette en bordure

Cette façon d’accrocher votre guirlande est aussi simple. En effet, vous pouvez utiliser les bordures de structure. Tout dépend de l’effet attendu. Vous pouvez utiliser un ou tous les côtés de votre bordure de terrasse par exemple. Pour le faire, il vous faut des attaches. Vous en utiliserez pour bloquer aux rebords de votre structure à décorer la guirlande guinguette. De même, vous utiliserez un câble d’alimentation d’au moins 4 mètres pour relier à votre prise de courant la guirlande guinguette.

Accrochage de guirlandes guinguettes au-dessus de la table de terrasse

Les guirlandes d’ampoules constituent un complément d’ameublement et une décoration accessoire en un. Surprenez vos invités avec ce type d’accrochage quand ceux-ci vont lever les yeux. Pour passer à l’installation, dévissez chaque ampoule pour plus de précautions. Assurez-vous qu’elles sont éloignées les unes des autres pour éviter les dommages que pourra causer le vent. Lors de la fixation, utilisez des anneaux disposés le long du câble de soutien. Replacez les verres après l’installation.

Voilà donc différentes manières pour accrocher vos guirlandes guinguettes. À vous de jouer maintenant !

Installez une guirlande guinguette tout au long de l’année

Installez une guirlande guinguetteCertains pensent que les luminaires sont compatibles uniquement avec les fêtes de Noël, mais vous pouvez illuminer votre extérieur de Janvier à Décembre si vous le souhaitez. Il suffit de sélectionner des produits de qualité qui pourront résister aisément à toutes les intempéries comme le vent, la pluie, le gel, mais aussi la neige. Un large choix est à votre disposition sur le site https://www.skylantern.fr/guirlande-lumineuse/guirlandes-guinguette/ et vous ne serez pas déçu de la grille tarifaire, car elle est finalement très abordable.

  • Il faut compter moins de 40 euros pour une version de 10 mètres qui sera parfaite pour une petite terrasse.
  • Pour une pergola ou un store banne, pensez à prendre une guirlande de 30 mètres, vous pourrez décorer plus facilement les lieux.
  • Si vous souhaitez installer votre guirlande guinguette sur l’ensemble de la terrasse et dans les arbres, choisissez le modèle de 50 mètres.
  • Le prix passera à 110 euros pour la dernière, mais vous aurez tout de même une bonne longueur.
  • Ces guirlandes sont différentes des LEDs classiques puisque vous avez de petits globes qui apportent une bonne dose de charme.

Vous aurez alors une décoration digne d’un bord de plage grâce à ces guirlandes guinguettes proposées avec un blanc chaud ou jaune, voire plusieurs couleurs. Évitez de jongler avec les tons, car vous n’aurez pas une décoration très appréciable à cause de ce mélange. Choisissez une couleur que ce soit le blanc chaud ou froid. Vous pourrez ensuite profiter de votre extérieur notamment au cours de l’été afin de savourer avec quelques amis un apéro bien mérité. De plus, il est très facile de changer les ampoules puisqu’il suffit de les dévisser.

Vous devez alors acheter ces ampoules à l’unité ou via un pack grâce à ce site Internet, cela permet d’améliorer la longévité des guirlandes.