1robedemariage.fr » La robe » Comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie ?

Comment choisir sa robe de mariée selon sa morphologie ?

Vous avez rencontré votre amour. Vous vous aimez. Vous êtes impatiente de vous unir devant Dieu et les hommes. Votre amour vous fait une promesse de mariage. Vous vous dites intérieurement que c’est un rêve. Pourtant c’est vrai. Eh bien, à présent il vous faudra organiser votre cérémonie. Et la chose la plus délicate, ce sera de choisir votre robe de mariée.

Cette robe qui fera de vous une femme spéciale. Mais une question vous viendra à l’esprit : comment faire pour choisir une robe qui conviendra à votre morphologie ? Choisir sa robe de mariée selon sa silhouette est une garantie que votre mariage sera magnifique. Comment en arriver à ce choix délicat quand votre morphologie est en H, en V, en 8, en X, en A, ou en ronde ?

Comment trouver une robe qui conviendra parfaitement à votre morphologie parmi la pléthore de robes de mariée qui existent à savoir : robe de mariée longue, courte, robe de mariée en grande taille, modèle de princesse ? Pour apporter des réponses à vos questions, nous vous proposons quelques astuces.

Connaître sa morphologie est la clef de l’habillement

details morphologie femme

details morphologie femme

Il est important de connaître votre morphologie, parce que si vous connaissez bien votre corps, vous saurez quelle partie vous pouvez aisément mettre en valeur et quelle partie vous pouvez masquer. Ainsi la personne qui connaît sa morphologie, a plus de chances de choisir des vêtements convenables. Aussi, lorsque vous connaissez votre morphologie, il est facile pour vous d’acheter des vêtements.

Comment connaître sa morphologie ?

La morphologie de la femme est son côté visuel, son extérieur.

Morphologie en X pour des personnes très fines : caractéristiques

Les épaules et les hanches suivent un même alignement, la taille est marquée, la silhouette est très fine.

Morphologie en X pour des personnes minces ou de moyenne corpulence

Les épaules et les hanches suivent le même alignement, les hanches sont arrondies et chez d’autres légèrement arrondies, la taille est plutôt marquée, vous avez une silhouette de moyenne corpulence ou ronde

Morphologie en X si vous êtes pulpeuse (ronde), les épaules et les hanches suivent le même alignement, la taille est marquée, votre ventre est assez rebondi, vous avez des membres ronds

Morphologie en V encore appelée Triangle ou Pyramide inversée

informations morphologie

informations morphologie

Si vous êtes de corpulence moyenne ou mince, vos épaules sont plus larges que vos hanches, vos hanches sont étroites, votre silhouette est mince. Si vous êtes ronde, vos épaules sont plus larges que vos hanches, vos hanches sont étroites, votre ventre est rebondi, vous avez les membres ronds.

Morphologie en A ou encore en pyramide

Si vous êtes mince, vos hanches sont plus larges que vos épaules, vos hanches sont arrondies, votre taille est plus étroite que vos hanches, votre silhouette est mince à pulpeuse. Si vous êtes pulpeuse ou très pulpeuse, vos hanches sont plus larges que vos épaules, vous avez des hanches arrondies, des épaules arrondies, votre taille est plus étroite que les hanches, votre ventre est rebondi, vos membres sont ronds.

Morphologie en H ou rectangle

Si vous êtes mince, vos épaules, votre taille et votre hanche suivent le même alignement, votre taille n’est pas marquée, votre silhouette est mince à pulpeuse. Si vous êtes pulpeuse, vos épaules, votre taille ainsi que vos hanches suivent le même alignement, votre taille est non marquée, votre ventre est rebondi, vos membres sont ronds.

Morphologie en O

Ce type de morphologie concerne des femmes pulpeuses. Ainsi les caractéristiques sont les suivantes : cuisses, hanches, poitrines pulpeuses.

Si chaque femme a sa morphologie, cela signifie logiquement que chaque femme a sa robe de mariée. La robe de mariée est l’élément primordial pour un mariage. Lors d’un mariage, les regards sont beaucoup plus posés sur la robe de mariée que sur le décor. Ainsi, toutes les femmes vous apprécient et vous félicitent. Les hommes vous trouvent très séduisante. Mais pour y arriver, il faudra au préalable faire un bon choix. Un choix rationnel et voire esthétique. Et ce choix s’opère en fonction des formes de robes qui existent.

Quelle robe de mariée choisir pour sa morphologie ?

morphologie pour sa robe

morphologie pour sa robe

À une morphologie correspond une robe. La robe de mariée est l’élément primordial pour un mariage. Lors d’un mariage, les regards sont beaucoup plus posés sur la robe de mariée que sur le décor. Ainsi, toutes les femmes vous apprécient et vous félicitent. Les hommes vous trouvent très séduisante. Votre mari vous trouvera plus belle qu’il ne l’imaginait.

Cette cérémonie nécessite une immense préparation. Le but n’est pas de porter une robe de mariée, mais plutôt de porter la robe de mariée qui convient à votre morphologie, à votre silhouette. Vous devez faire un choix.

Styles de robes de mariée pour les morphologies en H

Les robes taille basse marquées au niveau des hanches raffineront votre corps. Les robes sous forme de dos nu ou celles avec un corset asymétrique ou un bustier fantaisie traceront votre corps. Si vous avez un handicap au niveau des formes, choisissez plutôt les robes en bas vaporeux, les volants, le tulle, la superposition des matières. Bref, évitez les robes qui ressortent votre taille et celles qui sont moulantes.

Styles de robe de mariée pour les morphologies en O

L’idéal est de prendre des robes de mariée fluides et sobres. Car elles mettront efficacement en valeur votre morphologie. Les formes empires ou évasées permettent de dissimuler les rondeurs au niveau des hanches et du ventre. Un joli décolleté en V ou en forme de cœur mettre en valeur votre poitrine. Et si vous constatez que vos bras sont assez ronds, prenez une étole, au boléro en dentelle ou aux manches ¾. Évitez au maximum les robes à motifs qui ont une longue traîne.

Styles de robe de mariée pour les morphologies en X

Avec une morphologie en X, vous avez la tentation de faiblir à tous les types de robes de mariée. Nous vous conseillons vivement d’avantager les modèles bien ajustés et cambrer qui marquent à merveille votre taille. En effet, bannissez les robes qui dissimulent toutes vos formes, à l’instar des robes empires et celles qui sont marquées au niveau des hanches comme les robes de mariée Charleston.

Styles de robe de mariée pour les morphologies en V

femme fine

femme fine

Vous avez de belles jambes, des cuisses alléchantes, alors l’idéal pour vous serait de mettre des robes courtes, ou fendues. Si vous avez des épaules larges, avantager les robes avec des bretelles épaisses ou des manches. Aussi, vous la latitude de choisir pour un bustier enjoliver d’un boléro ou encore d’une étole en matière fluide. En effet, pour ne pas voir votre buste élargi, évitez les robes à col bateau.

Styles de robe pour les morphologies en A

Vous avez des hanches assez larges ? Votre buste a moins de volume ? Alors, choisissez une robe qui augmentera votre buste et qui cachera vos hanches larges. C’est simple ! Vous n’avez qu’à choisir les robes avec un haut ajusté, marqué à la taille, et un bas évasé. Pour le bustier, optez pour de fines bretelles, col en V, petites manches volantées, dentelle. Le jupon doit être modéré et uni. Bannissez les robes qui vont mouler votre corps ainsi que les robes en fourreau.

Styles de robe pour les morphologies en 8

Cette morphologie est particulière. Car avec ce type de morphologie, vous bénéficiez d’un large choix de robe de mariée. Les robes les plus convenables sont les suivantes : robe cintrée déstructurée et asymétrique, robe en fourreau, car elle ressort bien la taille et vous rend charmante. Votre buste sera valorisé par un bustier ou un corset. Bannissez les grosses robes qui pourraient cacher vos formes.