1robedemariage.fr » La robe » Robe de mariage : comment faire le bon choix selon la saison ?

Robe de mariage : comment faire le bon choix selon la saison ?

Il est révolu le temps où les mariages étaient une affaire de saison. Maintenant, vous pouvez dire oui à votre âme sœur durant n’importe quelle période de l’année. Vous devenez le centre d’attention et c’est le moment de briller avec une belle robe de mariée, peu importe la météo. Nous vous conseillons sur le choix de votre robe de mariée pour toutes les saisons de l’année.

Pour un mariage pendant le printemps

Le printemps est connu dans le monde entier comme une période de croissance et permet de profiter des premiers rayons de soleil. Lors du choix d’une robe de mariée au printemps, il est important de considérer la région dans laquelle le mariage aura lieu. Vous devrez vous renseigner à l’avance sur la météo. Des décorations à la robe de mariée, un mariage de printemps apporte une touche spéciale et inoubliable.

Avec l’ambiance naturelle de l’extérieur, optez pour une robe courte avec une légère texture florale ou une robe bustier en dentelle. C’est la bonne période aussi pour porter des robes en lin avec des décolletés avant et arrière. Les robes fluides en soie lavées sont également un choix adapté à cette saison. Si vous souhaitez couvrir vos épaules, accessoirisez avec un châle en organza de soie.

Pour un mariage pendant l’été

L’été est la saison des mariages. Misez sur votre confort et sortez le grand jeu. Misez sur des tissus légers et stylés comme la dentelle Chantilly, la batiste, la mousseline de soie, le coton, la crêpe et le tulle. Ils vous habillent avec élégance et vous permettent de jouer sur la transparence. Pensez à la soie qui est une matière astucieuse qui vous garde au frais.

Une robe longue en crochet vous rendra magnifique lors d’une célébration en plein air. La traditionnelle robe courte cintrée offre un look détendu et sexy, vous pouvez y ajouter une traîne pour mieux accentuer votre élégance. Vous pouvez choisir une robe sans manches ou à manches trois quarts. Un boléro permet de couvrir vos épaules et d’éviter les brûlures au soleil.

Pour un mariage pendant l’automne

En automne, les belles couleurs dans le paysage naturel offrent une ambiance de mariage gaie et sophistiquée. Vous pouvez choisir un pantalon large et fluide en mousseline assorti avec un haut en dentelle ou une robe de bal en soie. Pour créer le bon look pour l’automne, couvrez-vous un peu en associant à votre robe de mariage une veste assortie, un cache-cœur ou un boléro. Une autre option consiste à ajouter un châle en dentelle, une cape en fausse fourrure ou un long voile spectaculaire pour faire face au temps frais avec grâce.

Se couvrir avec classe ajoute une élégance qui convient parfaitement au mariage d’automne. Depuis que Kate Middleton a épousé le prince William en 2011 avec une robe en longues manches, ce style de robe a un franc succès. Avant de vous rendre dans la boutique de mariage, déterminez le type de longueur de manches que vous souhaitez avoir pour votre robe.

Pour un mariage pendant l’hiver

Le froid se marie bien avec l’élégance. Il suffit de choisir la robe de mariée qui défie les caprices du thermomètre pour rayonner le jour de votre mariage. De plus en plus de mariées choisissent un mariage d’hiver, car la grisaille a son charme. Les tissus lourds comme le velours, le mikado en soie, la gabardine, le brocart et le satin sont très prisés pour le choix d’une robe de mariée en hiver.

Accessoirisez votre tenue et optez pour un châle, une fourrure confortable, un gilet en maille, une veste en cuir ou un cardigan, si vous prévoyez d’accueillir une partie de votre cérémonie à l’extérieur. Certains styles fonctionnent mieux pour les robes de mariée d’hiver simplement en raison de leur taille. Par exemple, une robe fourreau longue avec un manteau en cachemire peut être élégante et sexy. Les manteaux immaculés ont du charme et vous réchauffent durant l’hiver. Sous les températures froides, vous aurez l’air d’une reine des neiges ou d’une princesse russe tout en restant bien au chaud.

Les conseils utiles pour choisir la bonne tenue

Trouver la bonne tenue de mariée parfaite peut être long et assez stressant. Vous devez penser au type de robe qui vous convient le mieux, malgré la saison. Un mariage sur une plage ou une réception formelle dans une salle de bal, une cérémonie en plein air ou un dîner aux restaurants…, ces paramètres entrent aussi dans le choix de votre robe de mariée. Gardez toujours à l’esprit le thème de votre mariage lorsque vous parcourez les robes.

Tenez compte de votre style personnel pour trouver la robe de vos rêves le jour j. De nombreuses robes peuvent prendre 4 à 8 mois pour être produites. Une fois qu’elles arrivent à la boutique, les modifications et les accessoires prennent aussi du temps. Il est donc important de préparer tôt votre achat, même s’il le faut un an à l’avance.

Le travail manuel comme la broderie ou le perlage augmente toujours le prix de la robe. Vous devez en compte cet aspect lors de vos choix. Et n’essayez pas les robes chères, au-dessus de votre budget, cela ne sert à rien de vous torturer ! Même si vous n’avez pas le budget de mariage d’une star, vous pouvez toujours vous inspirer des styles de célébrités que vous souhaitez reproduire dans votre robe.

Un vendeur ne devrait jamais vous mettre la pression pour prendre une décision sur-le-champ. Une robe de mariée est un achat émouvant et un souvenir qui reste. Donc si vous avez besoin de plus de temps pour vous décider, n’hésitez pas.