1robedemariage.fr » La robe » Robe de mariée : faut-il opter pour le décolleté ?

Robe de mariée : faut-il opter pour le décolleté ?

Vous vous préparez pour le plus beau jour de votre vie ? Toutes nos félicitations ! Toutefois, avec ce projet naissent toutes sortes d’interrogations importantes.

Par exemple, vous pouvez vous interroger à propos du menu, de la décoration et surtout de la robe. C’est sur ce dernier point que cet article vous apporte les informations importantes. Si vous avez envie de choisir une robe de mariée décolletée, voici ce qu’il faut savoir avant de valider cette option.

Misez sur ce qui vous va !

Pour une occasion aussi importante que votre mariage, vous vous devez d’être au top. C’est pourquoi il n’est absolument pas recommandé de partir sur quelque chose qui ne vous irait pas d’ordinaire. La bonne question à vous poser n’est pas de savoir s’il est judicieux d’opter pour un décolleté. La question adéquate consiste à vous demander si vous avez un physique que ce type de choix mettrait en valeur.

Si vous avez une poitrine forte, le décolleté pourrait très vite verser dans le vulgaire s’il n’est pas bien pensé. Veillez donc à demander l’avis de votre styliste ou du conseiller que vous consulterez pour l’achat de la robe. À ce niveau, il vaut mieux éviter de demander l’avis de multiples personnes sur la question. Chacun ira de son propre ressenti et à la fin, vous serez encore plus dans le flou qu’au départ. Il vaut mieux procéder de façon objective.

Une fois que vous avez une idée claire de ce qui vous va, vous pouvez vous autoriser à le choisir. Ainsi, si une robe décolletée est parfaite pour mettre en valeur votre physique, rien ni personne ne vous interdit de faire ce choix. Bien entendu, ce choix ne peut pas se faire simplement sur un coup de tête, il doit être mûri pour obtenir un résultat satisfaisant.

Ne négligez pas votre confort

Il faut que vous soyez belle, certes, mais pas à n’importe quel prix. Votre confort dans la robe de mariée doit être un critère primordial. Pour cela, privilégiez de style de tenue qui vous permet d’être au mieux à votre aise. N’oubliez pas qu’un mariage, ça peut durer toute une journée. Même s’il vous arrive de vous changer pour une éventuelle réception, vous allez devoir d’abord la garder sur vous pendant toute la cérémonie. Si vous n’assumez pas le décolleté, il vaut mieux éviter pour ne pas éprouver de gêne pendant que vous êtes parée de tous vos atouts.

Par contre, si vous portez bien le décolleté et êtes parfaitement à l’aise avec, il n’y a aucun problème à en choisir un pour votre robe de mariée. Il est tout de même important de bien le choisir en tenant compte de la circonstance.

Choisissez le type de décolleté idéal

Il n’existe pas un type de décolleté fixe. En fonction de votre morphologie et de votre carrure, il y a un style spécifique qui vous ira mieux que les autres. Le décolleté cœur ou demi-cœur ira à quasiment toutes les morphologies. De même, une robe de mariée avec un décolleté épaules tombantes irait à la plupart des morphologies grâce à son côté princesse plein d’originalité et de raffinement.

Une option intéressante pourrait également constituer le décolleté asymétrique. Celui-ci garantit une élégance certaine et un raffinement qui sera parfait, peu importe la taille que fait votre poitrine. Choisissez un décolleté droit si vous possédez des épaules marquées ou si vous avez une carrure de sportive, mais surtout pas si vous avez une forte poitrine.

Une robe avec un col en V sera plus indiquée pour une poitrine forte. Elle saura montrer strict nécessaire sans en montrer trop, et ce, en offrant un maintien optimal. Pour les petites poitrines, un décolleté illusion réalisé avec de l’organza ou de la dentelle sera parfait pour dévoiler de façon subtile les épaules sans en montrer trop. C’est une option parfaite pour rester sobre tout en étant élégante.

Comme vous pouvez le constater, les options sont multiples. Il suffit de vous connaître et de vous entendre avec votre styliste pour décider du style de décolleté que vous souhaitez arborer pour être à votre avantage.

Accessoirisez bien votre robe décolletée

Une fois que vous avez sélectionné le style de décolleté que vous souhaitez pour votre robe de mariée, il ne reste plus qu’à trouver le bon moyen pour rehausser l’esthétique de votre tenue. Pour cela, il n’y a rien de plus indiqué que des bijoux. S’ils sont bien choisis, leur impact sur votre tenue sera époustouflant. Leur choix devra donc s’opérer en conséquence.

Tout d’abord, vous allez choisir un collier en fonction du style de décolleté. Normalement, ce choix devrait se porter sur un collier qui respecte les règles essentielles, à savoir : suivre la forme du décolleté, ne pas descendre plus bas que celui-ci et être en contact direct avec la peau. Cela dit, ces règles ne valent pas pour tous les styles de décolleté. Demandez l’aide de votre styliste pour vous aider à déterminer quel collier est le plus adapté à votre tenue.

L’autre accessoire essentiel est le bracelet. Il doit être fin pour agrémenter de façon délicate et discrète votre robe de mariée. Il ne va bien entendu pas sans les boucles d’oreilles. Aucune règle spéciale à ce niveau, allez-y comme vous le sentez. Veillez tout de même à faire attention aux jeux de volumes afin que le tout soit parfaitement harmonieux.

Pour finir, pensez à opter pour une coiffure qui dégage vos épaules et votre nuque afin de bien mettre en valeur le décolleté que vous portez avec votre robe de mariée. Quelques accessoires bien choisis tels que des barrettes, des strass, etc. seront également les bienvenus pour rendre votre coiffure encore plus agréable.