1robedemariage.fr » Le Mariage » Coiffure de mariage : quels accessoires pour la sublimer ?

Coiffure de mariage : quels accessoires pour la sublimer ?

Lorsque le jour J du mariage approche, on s’affaire à assurer tous les petits détails : décoration, robe de mariée, maquillage.

L’autre élément qu’il ne faut surtout pas négliger est la coiffure de la mariée. Tout aussi importante que les autres éléments, elle se doit d’être splendide et sensationnelle. Quoi de mieux que de choisir les meilleurs accessoires afin de parvenir à la sublimer ? Dans cet article, nous vous présentons les accessoires les plus tendances à rajouter à votre coiffure pour être la plus belle le jour de votre mariage.

Les voiles

Le voile est l’accessoire incontournable pour sublimer une mariée. Même si sa popularité tendait à baisser ces dernières années. Les femmes retournent davantage vers cette option. Autrefois obligatoire, elle était synonyme de respect de la tradition, de soumission et de pureté. Nous sommes désormais loin de cette image désuète.

Le voile est maintenant l’allié imparable des mariées. Alliant tradition, sobriété et esthétique, il permet de rajouter une touche d’élégance à votre tenue. De nombreux modèles existent. Voile en dentelle ancienne, tulle, court, long ou mi – long, il y en a pour tous les goûts. À vous de choisir, selon vos goûts et envies.

Au-delà des voiles classiques, il existe la voilette. C’est en effet l’accessoire idéal pour les mariées modernes, anticonformistes. C’est un voile miniature qui recouvre entièrement, ou à moitié le visage. Elle se présente sous forme de bibi, de chapeau ou avec un serre-tête, à insérer dans les cheveux. En général, les voilettes sont conçues en tulle, en filet de qualité et sont ornées de paillettes, de plumes, de fleurs ou de perles. De quoi arborer un look vintage et authentique.

Les couronnes

Toutes les femmes se sont au moins une fois dans leur vie imaginées avec une robe de princesse. Le diadème de mariage représente un accessoire fabuleux, idéal pour les mariées ayant une âme de princesse et un côté romantique. Il se porte sous de forme de couronne aussi bien sur des cheveux longs que courts. Il possède un charme qui saura conférer à votre coiffure une touche de raffinement et d’élégance.

De nombreux modèles s’offrent aux futures mariées. Des diadèmes les plus fins, passants quasi inaperçus aux modèles les plus extravagants : les tiares notamment. Les tiares sont en fait des diadèmes ayant une hauteur allant jusqu’à 20 cm. À vous de vous laisser séduire. Pensez également à l’ajuster à votre tête et à la forme de votre visage.

Par ailleurs, les couronnes de fleurs sont de plus en plus tendance. Si vous aimez la simplicité ou si vous êtes du genre bohème, amoureuse de la nature. La couronne de fleurs est faite pour vous. Elle a l’avantage d’aller à tout le monde. Des chevelures longues aux plus courtes, en passant par les cheveux relâchés surpassés par des tresses ou encore un chignon élégant.

Demandez au fleuriste de votre réception de mariage de confectionner votre jolie couronne. Un professionnel saura l’accorder au thème de votre mariage ainsi qu’à votre bouquet de mariée. Résultat harmonieux garanti. Fraîches, naturelles ou séchées, vous pouvez trouver les couronnes de fleurs sur des sites de vente ou les fabriquer vous-même. Il vous suffira de vous rendre chez votre fleuriste et réaliser votre composition.

Le Head band

Le Head band ou bandeau apporte une touche délicate et romantique aussi bien aux chignons qu’aux cheveux lâchés. Il est conçu à partir de diverses matières : les perles, strass, fleurs, chaînes, contribuant tous à sublimer parfaitement la mariée. Ils conviennent pour apporter une touche glamour à une coiffure trop simple ou classique.

Bijoux pour cheveux

Pics pour cheveux, épingles, broches, peignes décoratifs, barrettes… Autant d’éléments somptueux que vous pourrez coupler à votre coiffure. Dans le cas où vous désirez garder vos cheveux lâchés (lisses, frisés ou curly wave), vous pouvez y insérer des pics, de petites épingles ou des barrettes. Les peignes sont parfaits pour surmonter un chignon bas ou une coiffure un peu rétro et vintage.

Tous ces accessoires se faufilent facilement entre les mèches des cheveux tout en y restant stable. De quoi parer tous types de coiffures. Les peignes ainsi que tous les autres bijoux sont ornés de différents éléments. Ce sont par exemple des fleurs, de fines feuilles dorées ou argentées, des fleurs, des nœuds, des strass, des plumes ou encore des perles.

Dans la catégorie des bijoux de cheveux, il existe également des chaînes décoratives pour cheveux. Elles donnent un look majestueux oriental. Ce sont en général de fines chaînes avec un pendentif à l’extrémité. Elles peuvent faire le tour de votre coiffure ou se placer juste à l’avant et pendre sur le front.

Comment choisir le bon accessoire pour sa coiffure ?

Même si les accessoires ont pour but de sublimer votre coiffure et faire ressortir votre beauté, il faut tenir compte de certains critères. Cela permettra une certaine harmonie entre votre coiffure et votre tenue. Ainsi, si votre robe de mariée est déjà chargée, optez pour des accessoires très sobres. Dans le cas contraire, pour une robe plutôt discrète, misez sur des accessoires de coiffure capables de la mettre en valeur.

De la même manière, en fonction de la longueur, la texture et la couleur de vos cheveux vous choisirez les accessoires adéquats. Tout est une question d’équilibre. La thématique de votre mariage va également déterminer le style de coiffure. Ainsi, si vous avez choisi une cérémonie royale, style princesse, évitez les couronnes de fleurs et les coiffures négligées au style bohème.

Bien d’autres éléments pourraient vous aider à choisir les accessoires pour sublimer votre coiffure. Toutefois, n’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage, et toutes les décisions vous reviennent. Faites alors le meilleur choix en fonction de vos goûts !